Certains élèves ont déjà donné leur avis. Et vous ?
+100 dernières évaluations clients
(Depuis avec la sortie v3 de permisecole en avril 2019.
Les avis précédents restent disponibles sur ekomi)
Affichage des 19 commentaires (3 étoiles). Afficher tous les résultats
Points positifs ;
-En comparaison avec ce que j'ai pu voir sur d'autres sites, les questions et leurs corrections sont plutôt de qualité. Les corrigés sont clairs et permettent de bien comprendre ses erreurs.
-Utilisable facilement sur l'ordinateur ( pour ma part pas de bugs, et les images sont bien visibles en même temps que les questions, contrairement à d'autres sites mal conçus qui pertubent le test en obligeant à passer de l'un à l'autre sans arrêt ).
Point négatifs :
-Permisecole présente le même défaut que d'autres plateformes, à savoir au final peu de questions pour s'entrainer. De nombreuses questions reviennent dans les séries ( pour certaines je les ai vu passer au moins 5 fois voire plus...), ce qui fait que finalement on paye pour avoir accès à 80 séries sans avoir vraiment 80 séries avec chacune des questions uniques. Les série thématiques comprennent exactement les mêmes questions que dans les séries et sont seulement triées par thèmes... Quand au examen blanc, là encore, les mêmes questions en boucle, auxquelles on répond juste, non pas en ayant appris à mieux analyser des situations mais simplement en les connaissant à la longue par coeur.
-En plus du problème des questions qui se répètent, malgré un contenu encore une fois plutôt de qualité, il manque des questions qui risquent de tomber à l'examen ( rien par exemple sur l'anti-démarrage, le voyant d'aide au passage des vitesses, la conduite des voitures automatiques... ) et il a aussi parfois des réponses contradictoires avec ce qu'on avoir dans le code d'auto-école classique.
En conclusion, permisecole ne m'a pas été inutile, j'ai pu progressé avec ce site mais je déplore ces défauts qui m'obligent à aller voir ailleurs pour compléter son entrainement au code et me présenter à l'examen sereinement.
Un bon complément mais à mon avis insuffisant pour être totalement rôdé pour l'examen.Camille — 23 Nov 2020Bonjour Clotilde, le principe des tests thématiques et des examens blancs est de s'entraîner selon le mode qui correspond à l'objectif que l'on se fixe (combler une lacune dans un thème particulier ou s'entraîner dans les conditions de l'examen). Les questions sont en revanche tirées de la même base, et mieux vaut connaître toutes les questions sur le bout des doigts qu'en avoir une grande variété, que l'on ne retiendra pas toujours :)