Croisements et dépassements : en agglomération, hors agglomération

Sur le réseau routier, les usagers circulent à des vitesses différentes. Connaître la réglementation est important pour croiser ou dépasser un véhicule.

Les croisements peuvent être difficiles, voir dangereux, en fonction du gabarit des véhicules et de la configuration des lieux. Afin d’effectuer cette manœuvre en sécurité, il est nécessaire de respecter la signalisation. S’il n’y en a pas, on doit appliquer les règles concernant les chaussées étroites ou en pente. Un dépassement est une manoeuvre dangereuse, et dans le doute, il faut savoir renoncer.

Question

test-croisement-depassemnt

Intérêt

L’intérêt est double ici. Dans un 1er temps, il porte sur la connaissance de la signalisation routière. Dans un 2ème temps, on sollicite la recherche d’indices et le traitement de l’information : le conducteur a-t-il identifié la principale zone de danger, et a-t-il conscience du risque qu’il prend s’il effectue cette manoeuvre ?

Réponse AD

code-de-la-route

Offre Code de la route

3200 questions + cours + vidéos de conduite

17,90 €

par mois

Accueil » Code de la route » Examen » Familles » Thème L » Croisements et dépassements : en agglomération, hors agglomération